Jeudi 15 Avril 2021

Bastia : Lancement des "Cordées de la réussite"

Voyez ci-dessous l'article Philippe Jammes novembre es de Corse Net Infos relatant le lancement des cordées de la réussite au lycée Giocante, ce mercredi

Bastia : Lancement des "Cordées de la réussite"

Les « Cordées de la réussite » organisées à l’échelon national, visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence. En Corse, seul le lycée Giocante met en place ce dispositif qui réunit des lycéens venus de toute la Corse et les étudiants de la Classe Préparatoire Lettres et Sciences Humaines du lycée Giocante de Casabianca.
Cette année, les « Cordées » comptent pas moins de 70 participants scolarisés dans 8 lycées de l'académie : Lycées Giocante, Montosoro et Jeanne d’Arc de Bastia, lycées Fesh et Laetitia d’Ajaccio, lycée du Fiumorbu, de Balagne et de Porto Vecchio. Au total, 52 « encordés » (élèves de 1ère et Terminale) et 40 tuteurs ( CPGE) dont certains partiront ensuite deux jours visiter les campus continentaux de Sciences PO Aix et Skema Business School à Nice.
CNI s’est « encordé » pour la circonstance…..

Voir aussi l'article de Corse-Matin du 09/11/17