Jeudi 18 Janvier 2018

Admission Post Bac

L'alivu di l'8 di dicembre 2017

Le lycée Giocante de Casabianca est engagé dans une démarche de développement durable, au travers du projet "Liceu Verde". Les actions dans ce cadre se multiplient. C'est ainsi que le 8 décembre 2017 les élèves de Seconde Corse-Reg de M. Jean-Charles Adami et la classe de Seconde 1 de Mme Sonia Pruvot ont symboliquement planté un olivier qui a été offert par le Domaine Oltremonti de Linguizetta.
Les élèves et leurs professeurs travaillent ensemble à l'année sur la mise en place d'un jardin, respectant les principes de la permaculture et qui se trouve derrière l'amphithéâtre du lycée. En parallèle, une réflexion est construite avec les élèves autour des semances paysannes que le groupe s'apprête à recenser en Corse.

S.P.

L'alivu di l'8 di dicembre 2017