Samedi 4 Décembre 2021

𝗩𝗜𝗘 𝗦𝗖𝗢𝗟𝗔𝗜𝗥𝗘 ✉ viescolaire.giocante@gmail.com - secrétariat ✉ ce.7200009x@ac-corse.fr

18 Janvier 2021 - écrit par Elisabeth Grimaud - Lu 1538 fois

La Prépa : pour quoi faire ?

UN SEUL CONCOURS POUR PLUSIEURS ECOLES :

Avec la BEL (Banque d’Epreuves Littéraires) un écrit commun et des épreuves orales spécifiques pour intégrer :
-          Les Ecoles Normales Supérieures de Lettres Sciences Humaines de Lyon, Paris (Ulm) et Saclay.
-          3  I.E.P. (Instituts d’Etudes Politiques) : AIX- LYON- LILLE
-          Concours ECRICOME (2 Grandes Ecoles de management et de commerce). NEOMA, KEDGE.
-          I’SMaPP (Institut Supérieur du Management Public et Politique).
-          Le CELSA, Ecole de journalisme et communication  (rattachée à l’Université Paris-Sorbonne).
-          ISIT (Institut de Management et de communication interculturels). Aussi accessible sur dossier grâce à une convention avec le Lycée Giocante de Casabianca
-          L’ESIT, Ecole de traduction et d’interprétation.
-          Paris-Dauphine
-          L’Ecole Nationale des Chartes
-          St Cyr

Avec la BCE (Banque Commune d'Epreuves), des épreuves écrites supplémentaires communes et des épreuves orales spécifiques pour intégrer 24 écoles de management : HEC, EM LYON, GRENOBLE, MONTPELLIER, SKEMA,  ESC RENNES, etc.

UN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITE :

Pour lui permettre de poursuivre ses études à l’Université, un système d’équivalences en 1ère, 2èmeou 3ème année est proposé à l’élève de la CPGE. Il s’inscrira en parallèle dans la Faculté de son choix dans une discipline de Lettres et Sciences Humaines
3 conventions spécifiques lient la Prépa Giocante avec Corte, Aix-Marseille et Paris-Sorbonne.
N.B. : Le passage de première année en deuxième année n’est pas automatique et les équivalences sont soumises à l’avis du conseil de classe.

Les options 2020-2021 au lycée Giocante

Liste de liens