Lycée Giocante de Casabianca

Lundi 3 Août 2020

ENT et Pronotes

Académie de Corse

Ministère E.N.

BASTIA








U manuale di corsu :« Isula Mondi »

La cérémonie à Paris du C.N.R.D. du 21 décembre 2012


La cérémonie à Paris du C.N.R.D. du 21 décembre 2012
NOS LAURÉATES RÉCOMPENSÉES À PARIS

Le vendredi 21 décembre 2012, dans le salon d'honneur des Invalides à Paris, nos trois lauréates du Concours national de la Résistance et de la Déportation (Marine Simon-Ciosi, Virginie Verdier, Julia Warrand) ont reçu leurs récompenses des mains des autorités officielles.
La remise des prix (diplôme, lot de livres et médaille) s'est déroulée devant un parterre de personnalités, parmi lesquelles, Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des anciens combattants.

À l'issue de la cérémonie, les élèves et leur professeur ont répondu aux questions posées par l'équipe du CRDP de Créteil, lequel assurait la couverture audiovisuelle de l'événement.
Cet entretien, en complément de l'album photo publié sur les sites du ministère de l'Éducation nationale et de la Défense, sera mis en ligne au mois de février 2013 (CRDP de Créteil et DGSCO).

Il convient de noter l'excellence de l'accueil reçu, qui était assuré par la Fondation nationale de la Résistance et de la Déportation, laquelle organisa, la veille de la cérémonie officielle, une visite du Mémorial de Drancy (centre de détention et transit avant le départ pour Auschwitz).
Le séjour parisien de nos lauréates aura permis, au-delà du caractère valorisant pour les intéressées, de mettre une fois de plus notre établissement à l'honneur et, plus encore dans le contexte actuel, de donner une image flatteuse et positive de la Corse, preuve s'il en est que celle-ci peut toujours être – comme nous le fit remarquer un compatriote journaliste – porteuse de talents précoces et d'intelligences vives.
Aussi, c'est avec une réelle fierté que l'ensemble de notre communauté éducative s'associe de nouveau à ce succès amplement mérité.

La cérémonie à Paris du C.N.R.D. du 21 décembre 2012

La cérémonie à Paris du C.N.R.D. du 21 décembre 2012



              
Lu 859 fois

Università di Corsica
ONISEP
CANOPE
EDUSCOL