Mercredi 26 Juin 2019

Tout ce qu'il faut savoir sur la demande de bourse de lycée.

La demande de bourse de lycée se fait en ligne.

Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services  du 28 mars au 4 juillet 2019.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

· faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public;

· récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives;

· connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offrent à vous :

· Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n'avez aucune information complémentaire à fournir.

· Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par l’établissement scolaire de l’élève.

Faire sa demande de bourse avec FranceConnect.

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo en ligne.

Faire sa demande de bourse avec son compte Éducation nationale (ATEN).

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo en ligne.

Retrouvez toutes les nformations utiles concernant les aides financières au lycée en cliquant sur le lien suivant: