Mardi 2 Juin 2020

Une brillante élève du lycée Giocante de Casabianca

Isabelle TRISTANI Enseignante-Chercheuse en mathématiques

Une brillante élève du lycée Giocante de Casabianca
Élève dans notre établissement de 2004 à 2007, Isabelle Tristani a suivi un brillant parcours de réussite (Louis-le-Grand, Université Pierre et Marie Curie, Normale Sup, Agrégation de mathématiques). Elle est actuellement enseignante-chercheuse à l'université de Paris Dauphine.
Passionnée par les mathématiques pures, ses travaux de recherche la conduisent à travailler à Paris et aux États Unis (à New-York et à Philadelphie).
Elle était venue en décembre dernier rencontrer nos élèves de Terminale S pour leur présenter la grande diversité des parcours scientifiques et les nombreux débouchés de ce type d'études et pour les encourager - en particulier les filles - à s'engager dans ces filières.
Le Corse-Matin du 26 janvier 2015 lui consacre un article (cliquer sur la photo).
Félicitations à notre jeune bastiaise !