Lycée Giocante de Casabianca

Samedi 31 Octobre 2020

ENT et Pronotes

Académie de Corse

Ministère E.N.

BASTIA








U manuale di corsu :« Isula Mondi »

Une élève du lycée sélectionnée au Concours National des Olympiades de la Chimie 2016


Remise des prix des Olympiades régionales de la Chimie 2016
Remise des prix des Olympiades régionales de la Chimie 2016
Mercredi 16 mars 2016, vingt lycéens ont participé activement à la finale régionale du Concours des Olympiades de la Chimie organisée au Lycée de la Plaine.
C’est la deuxième année que le Lycée Giocante de Casabianca et le Lycée de la Plaine engagent leurs élèves aux Olympiades de la Chimie.
Tout au long de leur préparation, les élèves ont pu approfondir leurs compétences théoriques et pratiques en Chimie en travaillant sur le thème « Chimie, énergie et développement durable » .
Après l’épreuve écrite du matin, les candidats ont été départagés lors d’une épreuve pratique individuelle l’après midi.
Félicitons très chaleureusement l’ensemble des candidats qui se sont investis tout au long de l’année dans des ateliers scientifiques le mercredi après midi au Lycée ou à l’Université de Corse.
Palmarès régional :
1ère : Anne-Laure CARRIERE - Lycée Giocante de Casabianca
2ème : Amandine BOUILLENNE - Lycée de la Plaine
3ème : Fidjie THOMAS - Lycée de la Plaine

Anne-Laure ( au premier rang ci-dessus ) sera la benjamine du Concours National  qui aura lieu à PARIS du 30 mars au 01 avril 2016.
Anne-Laure ( au premier rang ci-dessus ) sera la benjamine du Concours National qui aura lieu à PARIS du 30 mars au 01 avril 2016.



              
Lu 1362 fois

Università di Corsica
ONISEP
CANOPE
EDUSCOL