Arte Mare, édition 2019: retrouvez les interviews réalisées par les élèves d’option Cinéma Audiovisuel.
Lycée Giocante de Casabianca | Lundi 21 Octobre 2019

Entre les 7 et 12 octobre 2019, les élèves d’option Cinéma Audiovisuel du lycée Giocante de Casabianca de Bastia ont eu la chance d’interviewer des invités variés du festival Arte Mare lors de sa 37ème édition consacrée aux films d’espionnage. Ils ont pu ainsi découvrir le découpage technique, la prise de son, la prise de vue, la technique de l’interview, le montage. L’encadrement de cette activité a été assuré par Jean-André Bertozzi, intervenant professionnel et Marie Mairesse, coordinatrice de l’enseignement au lycée.

Les interviews:

Mohammed Ben Attia, réalisateur.

Eric Dénécé, directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement.

Albert Dupont, acteur.

Marie-Ange Luciani,
productrice.

Nicolas Saada, réalisateur.

Philippe Faucon,
réalisateur et scénariste.

Rachid Tizzi, régisseur à Arte Mare.

Bravo à tous les élèves ayant participé à cette aventure et rendez-vous en 2020, pour la thématique des monstres au cinéma…

Version : iPhone / Web