Maéva "La CPGE apparaissait comme le choix le plus opportun ..."
Académie Corse | Lundi 8 Septembre 2014

Maéva Vincensini
Après un bac S, ma motivation s’est davantage portée sur les disciplines littéraires. La CPGE apparaissait comme le choix le plus opportun pour deux raisons : j’avais envie d’approfondir ma culture générale littéraire et toutes les disciplines m’intéressaient, si bien qu’il m’aurait été difficile de choisir l’une d’entre elle à l’université. J’ai rapidement opté pour des études à Bastia, car elles allaient m’offrir le confort d’une petite structure en même temps que l’opportunité de rester en Corse. Pendant ces deux années, j’ai pu bénéficier d’un enseignement personnalisé dans une ambiance de travail sereine. Les conseils que j’ai pu recevoir des professeurs, notamment en enseignement de spécialité, où nous étions en effectif réduit, m’ont permis d’acquérir des bases et méthodes de travail sur lesquelles j’allais m’appuyer les années suivantes. Je suis ensuite partie à Paris IV-Sorbonne où j’ai poursuivi mes études en LLCE anglais jusqu’à l’agrégation, en 2007. J’ai enseigné dans plusieurs lycées de région parisienne avant de revenir cette année dans l’académie de Corse. Je recommande vivement la CPGE du lycée Giocante à tous les lycéens qui ont le goût du travail et souhaitent se confronter aux enjeux de plusieurs disciplines littéraires.

Maéva VINCENSINI

Version : iPhone / Web