Réalisations annuelles des élèves de la spécialité cinéma du Lycée Giocante
Lycée Giocante de Casabianca | Lundi 7 Juin 2021

Réalisations annuelles des élèves de la spécialité cinéma du Lycée Giocante

Jeudi 3 juin 2021, les élèves de la spécialité cinéma du Lycée Giocante ont présenté leurs réalisations annuelles au cinéma Le Régent.

Ce sont quatre courts-métrages de fiction écrits, réalisés, et montés par les élèves de Terminale du Lycée Giocante qui ont été projetés lors d’une séance unique au cinéma Le Régent de Bastia. La jauge établie par le contexte sanitaire a été rapidement atteinte par un public composé de familles, d’amis, d’enseignants et d’élèves venus assister à la projection.

Les élèves de cinéma, malgré le contexte sanitaire et une année scolaire bien particulière, ont fourni un travail important toute l’année pour faire aboutir leurs projets. Ils ont été encadrés par des professionnels : Gérard Guerrieri les a accompagnés dans l’écriture ; Léonor Husson les a formés et guidés toute l’année dans le maniement de la caméra, le montage et jusqu’à la réalisation d’affiches. Des élèves de la section théâtre du lycée ont également participé à l’aventure : ils ont été recrutés lors de castings et incarnent dans les films les rôles avec une rigueur et un naturel saisissants. Leur enseignante, Marie Mairesse, est ravie d’avoir pu conclure cette année en beauté, dans des conditions de projection optimales qui ont su mettre en valeur le travail fourni.

La cinémathèque de Corse assure le partenariat culturel de cette section en constante expansion.

Version : iPhone / Web