Lycée Giocante de Casabianca | Mercredi 13 Octobre 2021

Rencontre avec une diplomate américaine
Mme Andréani, IPR d'anglais de l'académie de Corse, a proposé aux élèves des lycées et de l'Université de Corse une rencontre avec une diplomate américaine de passage sur l'île à l'occasion de sa première venue en Corse. L'ambassade américaine à Marseille dont elle dépend a en charge la région PACA, Monaco et la Corse. Ouverte à tout élève intéressé par le métier de diplomate ou curieux d'échanger avec un natif, cette rencontre avait pour but de faire découvrir les différentes facettes du métier, de montrer la carrière riche d'une femme partie d'une petite ville du Michigan que rien ne destinait forcément à la diplomatie et, bien sûr, de pratiquer la langue anglaise dans un cadre authentique. Les professeurs d'anglais du lycée ont donc privilégié, entre autres, les groupes de 1ère et Terminale spécialité anglais et préparé des questions afin d'interagir au mieux.

Version : iPhone / Web