Les règles du vie au CDI

Lundi 24 Novembre 2014

• Le CDI accueille tous les élèves souhaitant étudier, effectuer des recherches documentaires, lire ou feuilleter des magazines. Le CDI accueille aussi les élèves avec les enseignants du domaine professionnel ou général et l'enseignante documentaliste, lorsqu'ils utilisent les ressources documentaires du CDI.
  • Le CDI est un lieu d’apprentissage qui doit permettre à chacun de travailler dans une atmosphère calme et sereine
  • Boissons, nourriture, Mp3, utilisation des téléphones portables… sont interdits dans l’enceinte du lieu comme dans les salles de classe de l'établissement.
  •  Le CDI est équipé de 6 ordinateurs connectés à Internet. Leur utilisation est soumise à des règles définies par la Charte informatique et internet de l’établissement et se fait toujours dans le cadre d'une pratique pédagogique, sous la responsabilité d’un membre de l’équipe éducative.Il est demandé aux élèves de s'inscrire via la borne d'accueil (logiciel CDIstats).

Géolocalisation
Téléchargements