L’organisation de l'enseignement d’exploration en seconde :
En groupes de 24 élèves environ au lycée FESCH
PROGRAMME : 8 thèmes à traiter sur 10.
1. Comment les revenus et les prix influencent-ils les choix des consommateurs ?
2. La consommation : un marqueur social ?
3. Qui produit des richesses ?
4. Comment produire et combien produire ?
5. Comment se forment les prix sur un marché ?
6. La pollution : comment remédier aux limites du marché ?
7. Le diplôme : un passeport pour l’emploi ?
8. Le chômage : des coûts salariaux trop élevés ou une insuffisance de la demande ?
9. Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
10. Comment expliquer les différences de pratiques culturelles ?
DES METHODES SPECIFIQUES AUX SCIENCES SOCIALES
Travail sur la Presse
Réalisation d’enquêtes
Travail en groupes
Travail sur documents
En groupes de 24 élèves environ au lycée FESCH
PROGRAMME : 8 thèmes à traiter sur 10.
1. Comment les revenus et les prix influencent-ils les choix des consommateurs ?
2. La consommation : un marqueur social ?
3. Qui produit des richesses ?
4. Comment produire et combien produire ?
5. Comment se forment les prix sur un marché ?
6. La pollution : comment remédier aux limites du marché ?
7. Le diplôme : un passeport pour l’emploi ?
8. Le chômage : des coûts salariaux trop élevés ou une insuffisance de la demande ?
9. Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
10. Comment expliquer les différences de pratiques culturelles ?
DES METHODES SPECIFIQUES AUX SCIENCES SOCIALES
Travail sur la Presse
Réalisation d’enquêtes
Travail en groupes
Travail sur documents
Présentation enseignement d'exploration Fesch suite.doc
(36 Ko)