Lycée Fesch, 5 cours Grandval - B.P. 311 - 20176 Ajaccio

LES ENSEIGNEMENTS D'EXPLORATION

La Classe de Seconde

LES ENSEIGNEMENTS D'EXPLORATION
Le lycée a une offre diversifiée pour faciliter les choix d'orientation des élèves dans la poursuite de leurs études.
Ces enseignements d'exploration permettent une première approche des métiers dans le domaine littéraire, scientifique, ainsi qu'en sciences humaines, économiques et sociales.
L'enseignement d'exploration en SES est présenté dans la filière SES, vous pouvez y accéder en cliquant ICI

Le nouvel enseignement d'Informatique et Création Numérique est présenté par les élèves qui suivent cet enseignement cette année ICI
Parmi les activités entreprises cette année : réalisation de pages WEB en html pour le site du lycée, alimentation du site via l'utilisation de l'ENT et de tablettes (carte de voeux) ..., visite du Fablab d'Ajaccio et des idées de projets : une application pour smartphone pour géolocaliser des sites remarquables, une boîte à bijoux connectée, un porte-clé connecté, une voiture téléguidée à caméra embarquée, la création d'une maquette sur le débarquement de Normandie ....

Littérature et société
L'enseignement d'exploration est orienté cette année pour un des groupes sur la création d'un audio-guide sur l'histoire du lycée à destination des touristes, et d'un audio-guide présentant une fiction sur le lycée, la dernière partie de l'année portera sur l'écriture collaborative d'une fiction historique témoignant de la rencontres des peuples dans l'Antiquité à partir de la cité d'Aléria.
Vous pouvez consulter le travail réalisé en 2012-2013 ICI

Dimanche 17 Janvier 2016