Lycée Fesch, 5 cours Grandval - B.P. 311 - 20176 Ajaccio

La rentrée 2015

Présentation de l'établissement

Le lycée offre pour la rentrée 2015 :
- la possibilité de créer une mini-entreprise en relation avec le monde socio-économique de la région pour une classe de première STMG
Les mini-entrepreneurs pourront participer aux championnats régionaux des Mini Entreprises-EPA qu’organise Entreprendre Pour Apprendre. Les meilleurs projets régionaux participent ensuite au championnat national et les vainqueurs, lycéens ou post-Bac, représentent la France au championnat européen.

- un nouvel enseignement d'exploration Informatique et création numérique dans le cadre d'une expérimentation nationale. Il partage les mêmes objectifs que les autres enseignements d’exploration soit : la découverte d’un champ disciplinaire et de ses démarches, l’identification des activités professionnelles et l’information sur les cursus de formation. Cet enseignement proposera des projets de groupe, avec des activités pratiques de réalisation de produits (programmes, documents hypertextes, animations, images, sons, objets techniques, etc) et un questionnement sur les enjeux du numérique, en interdisciplinarité.

- et dans la suite de la classe de seconde, la possibilité aux élèves de première et de terminale de suivre des cours d'histoire-géographie en langue corse

Mardi 22 Septembre 2015