Le MAIF Numérique Tour

Jeudi 19 Avril 2018

Soutenu par le Ministère de l’Éducation nationale, le MAIF Numérique Tour propose des expériences digitales aux jeunes et au grand public pour mieux comprendre et maîtriser les nouveaux outils numériques qu’ils utilisent au quotidien.

Qu'est-ce que le MAIF Numérique Tour ?

Face à l’explosion de nouveaux modes de communication, dans un monde fait d’objets connectés toujours de plus en plus nombreux, l’idée est de faire prendre conscience aux élèves des risques et des opportunités offertes par le numérique.

Le MAIF Numérique Tour déploie des ateliers et des animations autour d’un spectaculaire camion, et de ses équipements immersifs et ludiques :
- un sol, un mur et des écrans interactifs permettent une immersion au sein des contenus et une interaction des élèves avec les objets
- une table interactive favorise le travail collaboratif
- des robots permettent de s’initier à la programmation
- des tablettes facilitent l’accès rapide aux contenus
- des outils de création multimédia offrent une approche ludique du virtuel

L'étape à Santa-Maria-Sichè

Après Bastia et avant de se rendre à Ajaccio, le MAIF Numérique Tour a fait étape à Santa-Maria-Sichè, et son camion équipé des matériels digitaux les plus récents a stationné pendant trois jours près de l'école primaire. Mercredi 18 avril, ce sont les élèves des classes de 6AG et de 5AG qui ont pu vivre une expérience numérique inédite lors d'ateliers sous forme d’animations ludiques et pédagogiques. Ils étaient accompagnés de deux enseignants, qui ont pu découvrir de nouvelles solutions digitales et des ressources pédagogiques en ligne au service de l’éducation.

Cliquer ici pour accéder aux photos de l'événement
Le MAIF Numérique Tour

Le MAIF Numérique Tour présenté en 1 minute