Anne Kuss | Vendredi 29 Juin 2018

Vendredi 22 juin, un grand loto a clôturé une année scolaire 2017-2018 particulièrement riche.

Une soirée conviviale
Loto et fin d'année scolaire
Vendredi 22 juin, dans la cour du collège du Taravo (site Paul Bungelmi), 150 personnes étaient attendues pour participer au grand loto organisé par les élèves. Plusieurs semaines d'organisation ont été nécessaires à la réalisation de cette soirée dont l'objectif était de récolter des fonds pour financer les voyages scolaires 2019 à Londres et à Venise.

L'implication des élèves et de leurs parents de Petreto-Bicchisano et de Santa-Maria-Sichè aura permis de faire de cette soirée un immense succès et un grand moment de convivialité mais également de récolter une somme importante pour pouvoir boucler les budgets des différents projets pour l'année à venir.

Loto et fin d'année scolaire

Une année riche qui s'achève
L'engagement et l'énergie déployés par nos élèves durant cette année scolaire dans l'animation de la vie scolaire forcent le respect de leurs CPE et enseignants. Pour n'en citer que quelques-unes, voici des exemples d'actions portées par la jeunesse du Taravo au cours de cette année scolaire 2017-2018, qui aura été particulièrement riche :
- création de la mini-entreprise Tara’Fiama et victoire au championnat régional
- concerts de la chorale avec le Chœur des Hommes de Sartène
- participation et récolte de fonds record pour la Course contre la faim
- participation à de nombreuses compétitions sportives dans le cadre de l'association sportive
- participation au Raid Oxy’Jeunes Aventure organisé par la Collectivité de Corse (3 équipes mixtes de Sainte-Marie)
- victoire départementale et académique au Concours National de la Résistance et de la Déportation
- organisation de la fête de la langue corse sur le site Paul Bungelmi
- organisation d'un repas corse à Noël
- séjour linguistique en Sardaigne pour les élèves de 3PB
- vente de chocolats et de bulbes à Noël et au printemps
- organisation d'un vide-grenier à Sollacaro, et bien d'autres encore !

Un grand merci !
L’équipe éducative souhaite remercier l’ensemble des acteurs de la région pour leur générosité et leur solidarité envers les élèves et leurs projets.

L’engagement sans faille de la communauté éducative permet de concrétiser des projets ambitieux portés par élèves eux-mêmes dont l’objectif est l’ouverture au monde qui favorise la tolérance et la solidarité, valeurs auxquelles notre île est historiquement attachée.

Vi ringraziemu pà tuttu è boni vacanzi !

Version : iPhone / Web