Opération propreté au collège
Anne Kuss | Vendredi 21 Septembre 2018

Le 14 septembre dernier, les élèves de la classe de 4AG ont participé à la journée mondiale "Nettoyons la planète en 1 jour".

Le World CleanUp Day ou nettoyer la planète en 1 jour !
Opération propreté au collège
Le 15 septembre, 200 000 citoyens ont participé à 3000 opérations de nettoyage citoyen partout en France. 13 millions de personnes ont nettoyé la planète dans 156 pays, pour débarrasser la Terre des décharges sauvages, des détritus et autres plastiques qui souillent notre environnement.

➤ plus d'informations sur https://worldcleanupday.fr/

L'opération sur le site André Giusti
La récolte du jour
Vendredi 14 septembre, les élèves de la classe de 4AG, sous la houlette de Mme Antonelli, leur professeur de Mathématiques, ont parcouru les abords du collège pour une grande opération de nettoyage, s'inscrivant ainsi dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle mondiale.

Nul doute que cette opération participe à une prise de conscience globale pour la préservation de notre environnement, pour ne plus jeter nos déchets dans la nature, pour consommer moins et mieux.

Bravo aux élèves qui ont fait de leur mieux pour rendre les abords du collège les plus propres possibles !

Une action qui s'inscrit dans le parcours citoyen

Version : iPhone / Web