Succès pour la journée d'intégration des 6e à Mare e Sole
Anne Kuss | Mercredi 3 Octobre 2018

Pour la deuxième année consécutive, une journée d'intégration à Mare e Sole a été organisée pour les élèves de 6e des deux sites du collège.

Succès pour la journée d'intégration des 6e à Mare e Sole
Réussir son entrée au collège est une préoccupation majeure pour le collège du Taravo. C’est pourquoi l’équipe enseignante a organisé lundi 1er octobre sur la plage de Mare e Sole une journée d'intégration des élèves de 6e du site Paul Bungelmi (14 élèves) et du site André Giusti (29 élèves).

Au programme de cette journée bien remplie, de nombreuses activités sportives sur le sable et dans la mer.

Cette rencontre aura permis aux élèves de développer leur esprit de groupe, d’apprendre le respect mutuel, à être solidaire et à mettre en place l’esprit de classe. Faire connaissance, nouer des liens d’amitié, passer un agréable moment pour bien démarrer ce nouveau parcours scolaire, tel était l’objectif de cette journée.

Les enseignants d'EPS en ont également profité pour tester le niveau de natation des élèves.

Une belle réussite pour cette deuxième édition, l’ensemble des élèves et des accompagnants sont rentrés enchantés de cette sortie.

Article rédigé par M. Micheli, CPE

Version : iPhone / Web