Tablettes : installation des manuels numériques de Mathématiques, Physique et SVT
Anne Kuss | Mercredi 19 Septembre 2018

Procédure de téléchargement des manuels de sciences à partir de l'application Biblio Manuels installée sur les tablettes (opération à réaliser à la maison).

Application Biblio Manuels
L’installation de ces 3 manuels nécessite que vous les téléchargiez à partir de l’application Biblio Manuels.

Attention : cette opération doit impérativement être réalisée à la maison (le débit est trop faible au collège).

1e étape : vérifier son accès à internet
Pour télécharger les manuels, il faut une connexion à internet :

- vérifier que la tablette est bien connectée au wifi et que le proxy est désactivé
- ouvrir le navigateur web pour voir si une page web se charge

Consultez le cours Tablettes numériques sur l'ENT si vous avez oublié comment activer le wifi ou désactiver le proxy.

2e étape : ouvrir l’application Biblio Manuels
Les 3 manuels apparaissent dans la bibliothèque.

- Si le bouton Télécharger apparaît sous le manuel : il faut télécharger le manuel sur la tablette pour le consulter (voir 3e étape)

- Si le bouton Ouvrir apparaît sous le manuel : le manuel est déjà installé (il n’y a rien à faire, il est déjà prêt à être utilisé)

3e étape : télécharger un manuel
Cliquer sur Télécharger et confirmer l'opération (attention, il faut télécharger un manuel à la fois : attendre qu’un manuel soit téléchargé avant de lancer un autre téléchargement).

Une barre de progression apparaît. Cette étape prend entre 5 et 45 mn environ par manuel (selon le débit dont vous disposez à la maison).

Le téléchargement est terminé lorsque Ouvrir est indiqué sous le manuel.

Procéder de la même manière pour chaque manuel.

En cas de difficulté, s'adresser à Mme Kuss, référent numérique du collège.

Accès aux manuels numériques depuis l'ENT
Tous les manuels numériques sont accessibles depuis l'ENT : une fois connecté, cliquer sur l'onglet Media Centre dans le menu supérieur.

Version : iPhone / Web