Atelier en 3 phases :
Après avoir fait un bilan sur les productions en Corse et l empreinte carbone, les élèves ont travaillé sur une région propre.
Ils calculent à partir du jeu la satisfaction et le bilan Carbone pour chacune région. Ensuite ils travaillent sur les prospectives de chacune des régions et ils choisissent de nouvelles orientations politiques entre se divertir, se déplacer, s alimenter, se soigner, se loger et se vêtir en ayant toujours le soucis de l emprunté carbone en plus de la satisfaction des population. Un grand Bravo à nos élèves et à Mme Willer pour leurs implications.
Après avoir fait un bilan sur les productions en Corse et l empreinte carbone, les élèves ont travaillé sur une région propre.
Ils calculent à partir du jeu la satisfaction et le bilan Carbone pour chacune région. Ensuite ils travaillent sur les prospectives de chacune des régions et ils choisissent de nouvelles orientations politiques entre se divertir, se déplacer, s alimenter, se soigner, se loger et se vêtir en ayant toujours le soucis de l emprunté carbone en plus de la satisfaction des population. Un grand Bravo à nos élèves et à Mme Willer pour leurs implications.