RENTRÉE 2024 CITÉ SCOLAIRE GEORGES CLEMENCEAU :
ORGANISATION DE LA RENTRÉE DES ÉLÈVES
Le Mardi 3 septembre matin :
. De 8h00 à 10h30 : accueil des élèves de Terminale.
-
De 9h00 à 11h30 : accueil des élèves de 1ère.
-
De 9h30 à 12h00 : accueil des élèves de 2nde. Les parents qui le souhaitent seront accueillis avec leurs enfants à 9h30.
-
De 10h00 à 12h00 : accueil des élèves de 1ère et 2e année de CAP.
Le Mardi 3 septembre après-midi :
-
De 13h30 à 16h00 : accueil des élèves de 6°. Les parents seront accueillis avec leurs enfants à 13h30.
-
De 14h30 à 16h30 : accueil des élèves de 5°, des élèves de 4°, de 4° SEGPA et 3° SEGPA
-
De 15h00 à 17h00 : accueil des élèves de 3°.
ORGANISATION DE LA RENTRÉE DES INTERNES :
Le Mardi 3 septembre : 14h00 : accueil des internes lycéens et étudiants CPES.
Les parents seront accueillis avec leurs enfants.
DÉBUT DES COURS :
Le Mercredi 4 septembre :
- Début des cours selon les emplois du temps dès 8h pour tous les élèves.
INFORMATIONS DIVERSES :
- Les services des transports scolaires seront assurés à partir du mardi 3 septembre 2024.
- Ouverture du service d’internat et du service de restauration le mardi 3 septembre 2024.
Félicitations aux élèves de 6° ainsi qu'à leurs enseignants de mathématiques Mme Ziller et M. Leandri Antoine.
Remise des prix par le proviseur, M. Alexandre Sidin Benedetti et le Proviseur Adjoint, M. Daniel Nicolai, en présence de la gestionnaire Mme Stéphanie André, de la CPE, Mme Maria Anghjula Massoni et de la secrétaire de direction, Mme Magali Delbecchi.
Merci aux agents pour leur participation à la préparation d'un excellent goûter en plein air !
Sortie aux îles de Lavezzi pour nos élèves de 6° accompagnés de leurs professeurs d'EPS Mme Thienard, Mme Nicolai, M. Boury et M. Leandri ainsi que Mme Bonne , assistante d'éducation.
Une sortie pédagogique pour nos élèves de 5° avec la pratique des activités physiques de pleine nature !
Belle journée de cohésion supervisée par leurs professeurs d'EPS, Mme Thienard, M. Boury et M. Leandri Félix, aidés de Mme Bonne, assistante d'éducation.
Organisation d'un goûter zéro déchet, zéro plastique, fait maison, bon pour la santé, par les écho-délégués. Belle initiative, bravo !
Informations relatives à l'inscription.
En cas de difficulté pour remplir le dossier, vous pouvez venir sans rendez-vous au dates indiquées lors de la sélection de la section dans le menu déroulant.
Merci, dans ce cas, de vous présenter avec les documents suivants :
- L'exeat en cas d'arrivée dans l'établissement.- Une photo d'identité récente de votre enfant.
- Une copie d’un justificatif de domicile (facture EDF, téléphone…).
- Une copie du livret de famille (parents et enfant concerné).
- Un relevé d'identité bancaire au nom d'un responsable légal (uniquement pour remboursement d'un solde en cours ou en fin de scolarité).
- Le cas échéant, copie du jugement relatif à la garde de l'enfant et à l'autorité parentale.
- Le cas échéant, copie du PAP (Plan d'Accompagnement Personnalisé), PAI (Projet d'Accueil Individualisé) ou notification MDPH.
L’équipe de Direction
Courrier_mdl.pdf
(1.05 Mo)
Courrier_mdl.docx
(159.27 Ko)
1. Veuillez noter qu'il n'y aura pas de changement de classe à la rentrée quelque soit le niveau.
2. Merci de vous assurer que l'éventuelle option choisie corresponde bien à votre souhait et celui de votre enfant : Aucun changement ou désistement ne sera accepté à la rentrée.
Séléctionnez une classe pour vous diriger vers le lien d'inscription
Deux belles sorties pédagogiques sur le biodiversité pour nos élèves de 1° et Tle Spécialité SVT accompagnés de leurs professeurs Mme Dallet et Mme Thienard.
Sartène_Demande_admission_CHAV_MàJ24avril2024.pdf
(431.8 Ko)