Fresque du climat

Pour agir face au changement climatique, il faut d’abord le comprendre. C’est ce que permet la fresque du climat. Depuis fin 2018, l’association la Fresque du Climat œuvre pour embarquer toutes les personnes et toutes les organisations dans la transition, en permettant la diffusion rapide d’une compréhension partagée du défi que représente le changement climatique. Une équipe nationale de formateurs se déplace en Corse et propose de former des personnels de l’établissement. Il s’agit d’une formation d’une journée et demie qui s'est déroulée mardi 19 septembre et mercredi 20 septembre matin. Après une journée de formation les animateurs ont pu mettre en pratique leurs connaissances le mercredi matin devant des lycéens et collégiens : les élèves de 6° et les élèves de spécialités HGGSP et SVT ont participé à cet atelier. Un moment de partage et d'échange étaient au rendez-vous. Un grand merci à tous !

Fresque du climat

Rédigé le Mercredi 21 Septembre 2022 à 14:22 | Lu 287 fois