En route pour l’Ecosse
Les élèves de 1ère et terminale STMG, ainsi que les élèves de terminale spécialité anglais ont réalisé un loto le 20 octobre dernier à la salle des fêtes d’Olmeto afin de financer un projet de voyage scolaire en Ecosse.
La finalité pédagogique de ce séjour s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste, débuté l’année dernière, qui a pour objectif de transmettre les connaissances nécessaires au développement durable de la Corse et d’apporter des éléments de réflexion aux élèves sur des questions environnementales, économiques et socioculturelles.
Après de nombreuses recherches et visites d’organisations insulaires pratiquant des actions concrètes en matière de protection de l’environnement et du patrimoine naturel et culturel de notre île (U livanti, Mare Corsica, Pietra,...) ,ils se sont interrogés sur la problématique que représente la conciliation entre activité économique et respect de l’environnement. Ce voyage sera l'occasion d’établir un parallèle entre l’Ecosse (l’un des meilleurs élèves de l'Europe en matière de DD) et la Corse mais également de voir comment ce pays a su faire du développement durable un atout économique. Il s’agira aussi de faire découvrir un territoire qui a su garder sa culture et ses traditions.
Ainsi nous remercions les commerçants de notre région pour leur généreuse contribution ainsi que la mairie d’Olmeto et de Serra di Ferro.
Un grand merci aux entreprises suivantes:
Carrefour Market, l’agence Sorba, Jean Mondoloni, U santu pultru, Vanille Chocolat, Jean Louis David, Gianotti et fils, Marina lingerie, boutique Maio, Maya esthétique, Rémi Mary, Fleur des sables, Le Poudrier, Casino Sartène et Propriano, Aux Oliviers Porto Pollo, Corse GSM,Cindarella, le Neptune, O’salon chez sonia, Niola, la station service de la plaine, U Corsu, la Boutique Serra, Concept Cuisine, optique Balbi, Nat coiffure, Ange Noel Digiacomi, la coopérative agricole de Sartène, Le Spar de Porto Pollo, Madame de , La station Digiacomi et fils , Marycil, Salon 37, les Caldanes, Chez parenti, Optique Nicolini, l'Hôtel des Rôches, Carpediem, Chez Charlot, Delicizi di Corsica, l’Ambata, CMPV Propriano, la boutique OK, Vita liberté, Valinco Primeur, les bougies Capanacci, le No Stress, Bulla di Dulcezza, l’Annexe / la station Sansonetti, la Calanca, l’Escale Porto Pollo, location Paddle Campomoro, Station Vito Cerlini, Emma chaussure, Franck Provost, Celena boutique, le Caporal, station de Baracci, Aux Caprices, GIFI, l’auberge A Pignata, le restaurant de la vieille ville de Sartène, le 20140, L’arbousier, le Panier fleuri, le Bistroteck, Le Piazza Porta, l’établissement Giovanni. Paoletti électricité, Le Bellevue , Umarcatu di Mani, U marcatu di Tallà, o Non Stop, les assurances Gan, firma showroom, et enfin Stéphane et Sophie Lanfranchi.