Lycée et collège Clemenceau

Sélectionnez une classe pour obtenir les informations d'inscription :

Inscriptions 2023-2024

Vendredi 18 Février 2022

Les élèves de 6°B ont pu échanger en visioconférence avec une classe de Saint Petersbourg ainsi que la participation de nos professeurs, Madame Willer (histoire-géographie), Monsieur Canonici (langue corse), Monsieur Gréani (arts plastiques) et de Monsieur Poirson (Ematt en informatique).

Programme ODYSÉE

L'association HÉRITAGE & CIVILISATION, membre des clubs français UNESCO, développe un programme international d'éducation artistique et culturelle francophone.
ODYSSÉE est un programme d'éveil au patrimoine naturel et culturel, ainsi qu'à la création artistique. Il cible des élèves du cycle 3 CM1/CM2/6ème  ainsi que certaines classes de collège et lycée à travers le monde francophone, en s'intégrant au Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle (PEAC). · Les élèves découvrent leur patrimoine de proximité et le partagent grâce aux moyens d'expression originaux qu'offre la création artistique (BD, art oratoire, vidéo, etc.).
Le jumelage des classes de France et à l'international, leur permet de porter un regard ouvert et positif sur leur patrimoine de proximité et ses interdépendances avec le patrimoine mondial, avec pour objectif d'éduquer à la tolérance grâce au dialogue et aux échanges culturels.  · Les nouvelles technologies de l'information et de la communication garantissent la mixité sociale et géographique.
Ainsi, les élèves deviennent ambassadeurs de leur patrimoine local et perçoivent son inscription dans une réalité plus vaste : le patrimoine mondial de l'humanité. Le projet a été lancé en 2019 et compte aujourd'hui 60 classes à travers 13 pays dans le monde francophone. ODYSSÉE, c'est 770 enfants qui dialoguent et partagent autour de leur patrimoine naturel et culturel de proximité.
Merci à nos élèves et nos professeurs pour leurs engagements.

Tags :