Bienvenue sur le site du Collège Simon VINCIGUERRA

Collège Simon Vinciguerra

Le mot du principal

Rédigé le Samedi 30 Décembre 2017 à 14:12 | Lu 1784 fois | 0 commentaire(s)

Bienvenue sur le site du collège Simon VINCIGUERRA

Ce site a vocation à apporter une information la plus complète possible à tous les membres de la communauté éducative et plus largement à ceux qui portent un intérêt à notre établissement.

Lieu d'enseignement depuis plus de 400 ans le Collège Simon VINCIGUERRA a le double objectif de maintenir la transmission de son histoire tout en étant un établissement qui s'inscrit résolument dans le XXIème siècle.

La qualité de vie de notre établissement est au cœur du projet pédagogique, qualité des enseignements à travers des projets pédagogiques, le développement du numérique, la qualité des actions et des dispositifs au service de la réussite de tous.

La notion de parcours individualisé des élèves est un objectif majeur et ceux à travers les filières bilingue, CHAMD, chinois, développement durable ou encore patrimoine. La prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers reste un axe privilégié afin d'inscrire chacun d'eux dans une persévérance scolaire en les accompagnant au mieux dans leur scolarité.

Les parcours AVENIR, Citoyen, Artistique et Culturel et Santé ont l'objectif d'apporter à nos enfants une orientation choisie, des règles de vie et une culture commune, enjeu nécessaire à préparer les jeunes citoyens à leur vie future.

Vous souhaitant une bonne visite..

Pè l'avvene di i nostri zitelli.

Laurent CACCIAGUERRA
Principal.