LE CADRE DE VIE

Rédigé le Mercredi 3 Juin 2020 à 19:13 | Lu 940 commentaire(s)

LE CADRE DE VIE
Des casiers sont situés dans les couloirs qui mènent au premier étage. Un casier sera attribué en début d’année aux élèves de 6ème et 5ème demi-pensionnaires, tu devras le partager avec un camarade de ta classe. On  peut s’y rendre à la récréation et pendant l’heure des repas.
N’oublie pas d’y apposer un cadenas.

Un ascenseur permet aux élèves en situation de handicap ou blessés de se rendre dans les étages du bâtiment.

Pronote est un logiciel qui permet de suivre la scolarité de tous les élèves au quotidien : les professeurs y renseigneront tes notes ainsi que les devoirs à faire; la vie scolaire y notifiera tes absences et tes punitions éventuelles. Un code d’accès sera communiqué aux familles en début d’année scolaire.

Le carnet de correspondance
C’est ta « carte d’identité » au collège, tu dois toujours l’avoir sur toi et pouvoir le présenter à chaque fois qu’un adulte te le
demande, notamment le matin à la grille et lorsque tu quittes le collège.
C’est un carnet de liaison qui permet de communiquer des informations importantes à ta famille. Tu dois en prendre le plus grand soin.