Les plus importants
Rectorat de l'Académie de Corse.
Site du Rectorat de l'Académie de Corse.
Education Nationale
Site du Ministère de l'Education Nationale.
Site ProNote - Scolarité du collège
Notre établissement permet aux parents de suivre la scolarité de leurs enfants en ligne, grâce à un ensemble d'outils leur permettant de visualiser :
-------------- Les notes
-------------- Les absences et retards
-------------- Les devoirs à faire à la maison, etc.
Pour vous connecter à votre espace, utilisez l'identifiant et le mot de passe communiqué par l'établissement.
Le concours KANGOUROU
Jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom).
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Intéressant des centaines de milliers d'élèves, il est assorti d'une distribution massive de documentation mathématique, apportant à tous les élèves, à la fois, culture, amusement et connaissance. Il a été étendu à toute l'Europe et ailleurs et réunit maintenant près de 4 millions de participants dans le monde. Le Kangourou est, depuis quinze ans, le jeu-concours préféré des élèves (et des professeurs) français dans les lycées, les collèges et les écoles.