Le travail et la lutte.
Les élèves de quatrième ont participé à un E.P.I. sur la lutte des afro-américains pour la défense des droits civiques américains. *
Dans un dialogue entre éducation musicale et arts plastiques ils ont réalisé un travail d’étude exposé sur internet et réalisé des linogravures ici présentées.
La technique de la linogravure était très utilisée par les manifestants pour communiquer à travers affiches et œuvres d’art engagées.
La souplesse du linoléum permet une gravure accessible à tous et met en valeur des estampes aux aplats de couleurs d’imprimerie intenses.
En s’inspirant des œuvres du mouvement artistique Harlem Renaissance les élèves ont inventé des compositions autour des musiques noir-américaines et des moments clefs de cette bataille citoyenne.
*Les mots en rouges sont des liens.
Dans un dialogue entre éducation musicale et arts plastiques ils ont réalisé un travail d’étude exposé sur internet et réalisé des linogravures ici présentées.
La technique de la linogravure était très utilisée par les manifestants pour communiquer à travers affiches et œuvres d’art engagées.
La souplesse du linoléum permet une gravure accessible à tous et met en valeur des estampes aux aplats de couleurs d’imprimerie intenses.
En s’inspirant des œuvres du mouvement artistique Harlem Renaissance les élèves ont inventé des compositions autour des musiques noir-américaines et des moments clefs de cette bataille citoyenne.
*Les mots en rouges sont des liens.
Renaissance
Les élèves ont d'abord réalisé des croquis à la gouache noire à partir d'oeuvres engagées du mouvement "HARLEM RENAISSANCE ".
En groupe, ils ont découpé, organisé et collé leurs croquis sur le thème des musiques afro-américaines.
En groupe, ils ont découpé, organisé et collé leurs croquis sur le thème des musiques afro-américaines.
Linoléum
En utilisant une presse à imprimer ils ont réalisé de multiples tirages avec une encre d'imprimerie.