Les News

Stages en milieu professionnel pour les élèves de 3ème

Dans le cadre de l'aide à la préparation du projet d'orientation en fin de collège, les élèves des classes de troisième réalisent un stage de découverte en milieu professionnel.

Stages en milieu professionnel pour les élèves de 3ème
Ce stage a pour but de les sensibiliser au monde du travail et les aider ainsi à préparer leur orientation future. Le planning établi est le suivant :
Du lundi 16 au vendredi 20 janvier 2017
pour les classes de 3°1 - 3°2 - 3°4 - 3°5 - 3°6

Ce stage est obligatoire pour tous les élèves. Avec l'aide de leur famille, les élèves doivent se mettre en quête d'une entreprise ou d'un organisme d'accueil.

A l'issue, les élèves remettront un livret de stage qui fera l'objet d'une présentation et une évaluation.
Le livret de stage permettant à l'élève d'effectuer son compte-rendu est disponible en téléchargement ci-dessous

livret_stage__etp_3__2017.doc livret stage ETP 3° 2017.doc  (278 Ko)

Administrateur Clg Giovoni
18/12/2016