COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET À LA CITOYENNETE

Le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré

COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET À LA CITOYENNETE
Le C.E.S.C. est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d’établissement. Le C.E.S.C. organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter.

MISSIONS
- Contribuer à l’éducation, à la citoyenneté
- Préparer le plan de prévention à la violence
- Proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion
- Définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites addictives

COMPOSITION
- Personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement
- Représentants des personnels enseignants
- Représentant des parents
- Représentant des élèves
- Représentant de la commune et de la collectivité de rattachement
- Représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves sont désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration appartenant à leurs catégories respectives.

Partenaires
Le CESC peut associer à ses travaux les partenaires compétents susceptibles de contribuer utilement à la politique éducative et de prévention de l’établissement.

Présidence
Le CESC est présidé par le chef d’établissement.

Dimanche 31 Mai 2009
Administrateur Clg Giovoni