Concours Faites la Une ! 4e1

Dans le cadre de la Semaine de la Presse, les élèves de 4e1 ont participé au concours "Faites la Une !"

Concours Faites la Une ! 4e1
Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des médias à l'école®, les élèves de 4e1 ont participé à l'opération Faites la Une ! organisé par le CLEMI de l'académie de Corse.

Le principe du concours : à partir d'un corpus de documents (textes et photos), les élèves ont dû imaginer quelle serait la première page du journal : les articles à regrouper ensemble, ceux à mettre en valeur, le choix de la publicité, du dessin de presse, etc.

Le résultat est là : parmi les quarantes candidatures régionales, celui de la 4e1 a remporté le prix de la Une en langue corse. Félicitations aux élèves et à leurs enseignants !

Le résultat du concours a été publié dans le Corse Matin du 25 mars 2016.

Ci-joint, la Une créée par les élèves de 4e1, ainsi que la Une et l'article consacré au sujet dans le Corse Matin.

cm___article.pdf CM - Article.pdf  (923.43 Ko)
cm___premiere_page.pdf CM - Première Page.pdf  (770.08 Ko)
la_une.pdf La Une.pdf  (472.95 Ko)

Lundi 11 Avril 2016