Concours MANGA

Une élève sur le podium.

Concours MANGA
La médiathèque de Corte a organisé un concours de dessin à l'attention des collégiens, lycéens et universitaires de l'académie de Corse.

De nombreux élèves du collège Arthur Giovoni y ont participé. Ils ont présenter des productions d'excellente facture.

Il s'agissait de réaliser une couverture de manga pour traiter de la diversité culturelle.

Valentine, élève de troisième, a réalisé cette couverture à la plume et au pinceau avec de l'encre de Chine.
Le format horizontal couvre les quatrième et première de couverture avec titre "à l'envers" comme les mangas japonais. Elle y traite de la diversité des personnages confrontés à une aventure commune.

C'est un excellent travail personnel, fruit de recherches et d'ébauches variées. Le caractère graphique de l'ensemble met en valeur ses talents plastiques.

Sa réalisation a remporté le deuxième prix du concours.

Valentine était présente à la remise de prix à Corte, samedi dernier. Elle fut récompensée de son travail avec un iPod et une collection de nombreux mangas.

Félicitations Valentine!

Lundi 2 Avril 2012