Contes à dormir debout …

Nouvelles fantastiques tout droit sorties de l'imagination d'une classe de quatrième pas comme les autres !



Contes à dormir debout …
L'histoire la dame blanche
Il était une fois un jeune couple qui allait se marier vendredi 13 septembre 1569 à Calvi.
Aujourd'hui nous sommes vendredi 13 septembre, le jour du mariage...
 
Le mari attendait sa femme à l'église de Calvi, elle arrivait  en  calèche quand tout à coup la voiture tomba dans un tournant trop serré et la jeune mariée décéda sur le coup  !
Son esprit resta des années et des années dans ce tournant, croyant être toujours le jour de son mariage...Il demandait aux automobilistes qui passaient par là de l'accompagner à l'église... Seulement étant un esprit les gens ne pouvaient le voir, ni l'entendre, ils percevaient seulement un souffle froid … Pris de peur ils continuaient de rouler sans s’arrêter et sans comprendre que le tournant leur serait fatal.
Un jour un automobiliste passant par là, la vit et s'arrêta  ; il la fit monter et lui expliqua que nous n'étions plus en 1569 mais en 2014  ! Il lui raconta que toutes  ces années nous la surnommions «la dame blanche  » et que le seul moyen d'en finir avec cette malédiction était de retourner à l'église ...Il la ramena et arrivés là-bas le jeune homme la laissa et repartit.
Il ne vit plus jamais la dame blanche, mais on raconte que tous les vendredi treize, les clochent se mettent à sonner toutes seules dans l'église …

Dumè Murgia, 4°4 & Diana Silva 4°3

Contes à dormir debout …
LE COULOIR SANS FIN
 
 
1er Janvier:
Nouvel An toujours seul dans le couloir sans bruit je cours quand tout à coup un tableau tombe, je le ramasse et je lis ce il y avait d'écrit: «Tu ne sortiras jamais  d'ici ».
 
12 Janvier:
Je continue à courir et j'entends des voix qui murmurent: «Tu ne sortiras jamais d'ici » et j'ai peur . J'ai passé douze jours sans manger ni boire.
 
2 Février:
Nouveau mois, et je suis toujours dans ce couloir hanté et un cadre apparaît: « Cours, Cours, ha ha ha ha!» je cours de plus en plus vite, j'entends une rivière couler et je me dis:  «Je suis près de la sortie!»
 
14 Février:
Aujourd'hui c'est mon anniversaire et je suis toujours dans ce couloir hanté.
 
11 Mars:
Encore un nouveau mois après un temps long dans ce couloir sans fin...

16 Mars:
Je marche des jours et des jours et d'un coup un journal tombe, je le prends et je le lis «Dans une semaine, ce sera la fin du monde !!! »
 
24 Mars:
La fin du monde c'est aujourd'hui et je tremble de peur.
 
25 Mars:
La fin du monde est arrivée, un nouveau journal tombe qui dit : «La fin du monde détruit beaucoup de villes.».
 
24 Décembre:
Beaucoup de jour passés, je cours et je m'arrête car je vois une lumière, je me dis : «C'est peut être la sortie ...».
 
25 Décembre:
Jour de noël, je retrouve la sortie.
 
1 Janvier:
Après d'un an dans ce couloir, je retrouve la sortie et ma famille et je suis à nouveau heureux.

Anthony Bartoli, 4°4 & André Sousa 4°6

Contes à dormir debout …
L'HISTOIRE DE CORALIE

20 Décembre :
Cher journal, aujourd'hui ma meilleure amie ma aidé à faire le sapin de Noël , puis maman nous a préparé des gâteaux au chocolat. La mère de ma meilleure amie et venue la chercher.
 
22 Décembre :
Cher journal, hier je n'ai pas pu t'écrire car je n'ai pas eu le temps à cause de l'école... Ah mince,tant que j'y pense, je ne me suis pas encore présentée: je m'appelle Coralie, j'ai dix ans, j'habite dans une vieille maison en ruine car mes parents n'ont pas les moyens d'acheter une maison neuve. Aujourd'hui ce fut un jour difficile financièrement,comme tous les autres jours je vais me coucher le ventre vide.
 
23 Décembre :
Cher journal, aujourd'hui se fut un jour étrange j'ai senti la présence de quelqu'un  en revenant de l'école, c'était bizarre, mais bon je me dis que c'est mon imagination qui me joue des tours. Malgré ma peur j'ai quand même pensé à écrire la lettre au père noël, je lui demande qu'une chose depuis toute petite:un cheval en espérant qu'il me l'apporte. Puis après avoir fini la lettre je sentis la même présence qui me dit : «Ma nièce je te  vois ! » Moi qui avait eu très peur j'allai voir immédiatement voir papa il ne pas crue. J'étais toute déçue que papa ne me conseille pas,donc je suis repartie dans  ma chambre tout en regardant.
 
 
Extrait du journal du 24 décembre :
LA MORT TRAGIQUE D'UNE JEUNE FILLE LA VEILLE DE NOËL !
Une jeune fille nommée Coralie est retrouvée morte dans son lit par son père. De source policière, les causes du décès sont encore indéterminées. L'enterrement aura lieu le jour de Noël …
 
 
 Tifany Ettori, Siham Hamed, Laëtitia Weis,Inès Galy,élèves de quatrième

Contes à dormir debout …
La Famille Murat
 
La famille Murat est une famille comme les autres, une famille où tout va bien, ils habitent un village dans la Loire.
 Le plus petit s'appelle Arthur, il a six ans,il va à l'école à pied car s'est son seul moyen de transport.
 
Son frère aîné a dix ans, il va à l'école avec lui, leur père travaille dans l'immobilier à trente minutes de la maison.
 
Sa maman travaille dans une pharmacie pas très loin de la maison où ses enfant l'attendent avec un plat de soupe.
 
Ce soir-là, son père exaspéré rentra fatigué car il venait de se faire virer!
La famille Murat était à la porte désormais! Ils vivaient de rien et les enfants étaient souvent battus à l'école...
 
Quelque années plus tard, le plus petit avait maintenant seize ans et le grand frère avait vingt ans, ils avaient tous les deux une petite copine de leur âge.
Le grand frère partit de la maison pour aller vivre avec sa copine.
Ses parent le trouvaient encore trop jeune pour partir de la maison...
 
Maintenant cela fait un an qu'il est parti et aujourd’hui, tout la famille est réunie en ce jour de mariage. Ils partent en voiture pour rejoindre la maison et faire la fête.
 
Mais quelque chose ne marchait plus! C'était le frein! Ils ne pouvaient pas s'arrêter! Ils rentrèrent dans un arbre et les mariés ne survécurent pas à ce choc terrible...
 
Le jour de leur enterrement, toute la famille était réunie comme le jour de leur mariage. Le plus petit ne voulait pas finir comme son frère il décida de se refermer sur lui-même, ses parent n’étaient plus rien pour lui.
 
 Un soir de pleine lune, il quitta la maison et alla vivre avec un ami. Les parents n'avaient plus rien... Un jour, ils partirent à moto et eurent un accident mortel ...
Le garçon seul survivant de sa famille se lança dans la drogue et mourut d'une overdose.
 
 
François Vincensini 4°3

La mort très bizarre
 
30 juin 2013 :
Cher journal intime,aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai été acheter un gâteau pour le fêter soudain j'ai rencontré un homme qui était habillé de façon  étrange, il fumait sa cigarette quand tout à coup, il tomba.
Je suis allé le voir par curiosité.Il ne respirait plus, j'ai appelé le 15,17 et le 18 pour prévenir que ce monsieur ne respirait plus, j'attendais que les secours arrivent,quand tout à coup il se leva. Sur le moment j'ai eu très peur.
 
 
1 Juillet 2013 :
Cher journal intime, aujourd'hui je me suis levé très tard, à onze heures vingt six car hier je me suis couché très tard aux environs de trois  heures du matin bref... Je suis très content aujourd'hui car je vais voir ma copine (Angéla une fille que j'ai rencontrée il y a un an et demi , elle est magnifique et a les cheveux blonds). J'irai la voir cette après-midi à quatorze heures trente au parc en face de chez moi .
 
2 Juillet 2013 :
Cher journal intime, hier je suis parti voir ma copine, ça s'est passé très bien, au parc il nous est arrivé un truc très bizzare, j'ai rencontré l'homme que j'avais croisé avant-hier ; j'ai pris peur, il était assis sur un banc juste en face de ma copine et moi, il me regardait avec un regard très bizzarre. Il avait une bière à la main , je me demande si cette homme ne me suit pas un peu trop il avait à peu près cinquante cinq ans.
 
3 juillet 2013
Cher journal intime, aujourd'hui c' est l'anniversaire de la mort de mes parents. Ils sont décédés dans un accident de voiture.Mon pére s' appellait Julien et ma mére Léa. Je vais aller sur leurs tombes, je suis vraiment triste. Ils me manquent beaucoup ils sont morts en  me laissant à l'âge de quartoze ans, ça me fait vraiment de la peine d'y penser, je suis très peiné, je pars à dix huit heures.
 
 
4 Juillet 2013
Cher journal intime, hier je suis parti voir les tombes de mes parents et tu ne  peux pas imaginer ce que j'ai appris. L'homme qui habite dans mon quartier est celui à qui me poursuivais, c'est mon père ! Je sais que c' est très bizarre à comprendre mais mon pére n'est pas mort. Je suis d'un côté heureux car mon père est vivant et de l'autre je suis malheureux car ma mère est morte. Je ne sais pas si je vais lui pardonner car il m'a abandonné, toute ces années. Je lui ai parlé il m'a dit qu'il m'a cherché jusqu'à ce qu'il n'en peuve plus. Donc quand il ne m'a pas trouvé il a cru que j'étais mort donc il a tout abandonné et il s'est mis à boire et à fumer .
 

Contes à dormir debout …

Dimanche 16 Mars 2014
L'EQUIPE DE REDACTION