Festival espagnol 2009

Les élèves de 3° du collège Arthur GIOVONI au festival espagnol.

Les élèves de 3°1 et 3°2 du collège Arthur GIOVONI sont allés le jeudi 12 Novembre 2008 de 9h00 à 12h00 au Festival Espagnol à l'initiative de Mme Ferrandini, professeur d'espagnol.
Le film diffusé était "L'orphelinat" ; un film fantastique de Juan Antonio Bayona produit par Guillermo Del Toro sorti en France le 5 Mars 2008.

Voici le scénario :

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue d'un mystère.

Jeudi 9 Avril 2009
Administrateur Clg Giovoni