INSCRIVEZ-VOUS A LEIA

Ces informations sont destinés aux parents d'élèves.

INSCRIVEZ-VOUS A LEIA
Vous pouvez suivre la scolarité de votre enfant scolarisé au collège Arthur Giovoni grâce à deux outils présents sur Internet.
LEIA : c'est un ENT (espace numérique de travail) qui permet de communiquer entre les différents membres de la communauté scolaire. Il permet également aux enseignants de proposer des activités éducatives aux élèves.
Pour accéder à votre espace Parents, vous devez avoir des identifiants.
Cliquez ici pour obtenir vos identifiants Leia

Si vous possédez déjà des identifiants (vous avez déjà un autre enfant scolarisé dans l'Académie de Corse), il n'est pas nécessaire d'en demander de nouveaux.

Attention les identifiants Parents et élèves sont différents. Les activités éducatives, les exercices, les informations ne figurent que sur les espaces élèves.

PRONOTE :
C'est une application de vie scolaire qui vous permettra entre autre d'avoir accès :
  • à l'emploi du temps de votre enfant
  • au cahier de texte de la classe.
Pour accéder à votre espace Parent sur Pronote vous devez d'abord vous connecter à LEIA puis cliquez sur le lien PRONOTE.

Lundi 19 Septembre 2016
L'EQUIPE DE REDACTION