KARAOKEATRE

Vendredi 8 juin, la classe de troisième 1, des élèves de quatrième 1 et de sixième 1 ont joué au « karaokéâtre » sous la direction de Théo Kailer.

« MOLIERE VIVANT » à la Médiathèque Saint-Jean AVEC LA COMPAGNIE HELIOS PERDITA

Les textes de scènes choisies et extraites de L’impromptu de Versailles, du Malade imaginaire, du Tartuffe étaient projetés sur un écran. Tour à tour enrôlés et guidés par Théo, les élèves sont devenus, le temps de quelques répliques, Mademoiselle Béjart, La Thorillière, Argan, Toinette, Mariane.

KARAOKEATRE

Les acteurs en herbe avaient été préparés à ce jeu lors d’une intervention en classe de Valérie Furiosi. Ils avaient eu également l’occasion d’apprécier la prestation des deux intervenants dans une pièce de Marivaux Arlequin poli par l’amour, mise en scène par la compagnie et présentée à l’Espace Diamant en décembre 2011.

Salut aux artistes, petits et grands ! Cette matinée de « karaoké-théâtre » a réveillé Molière avec bonne humeur.

Lundi 11 Juin 2012
L'EQUIPE DE REDACTION