LES INFOS DU C.D.I.

Les expositions
  •  Jusqu'au 21 Février  la «Biodiversité »: animation possible commentée par le professeur documentaliste (en réservant au préalable le CDI)
  • début Mars « d'Autres îles » : Nouvelle-Calédonie, Wallis et Futuna, îles Marquises
Les « actions »
  • Les élèves latinistes de 5ème de Mme Ricci, dessins « légendés » par de petits poèmes ou haikus qui feront prochainement l'objet d'une jolie exposition au CDI : avant les vacances de février........ouvrez l'oeil !

LES INFOS DU C.D.I.
N'oublions pas un rendez-vous important après les vacances de Février :

• LA SEMAINE DE LA PRESSE : du 24 au 29 mars 2014
 suivie du Concours « Faites la UNE ! » avec les 4èmes DDP de Mme Tomi , si d'autres professeurs souhaitent s'inscrire, ils sont les bienvenus !
  • « Petites chroniques littéraires » : Le CDI remercie les élèves qui ont « produit » ces chroniques qui seront bientôt sur le site du Collège...........mais il en faut d'autres !
  • A la suite du travail des élèves de 3ème de Mme Dossa sur « Les poètes de la Résistance »,
  • le CDI propose aux 3èmes, s'ils le souhaitent, de petits ateliers sur la préparation du Brevet (méthodologie, aide à la recherche, Histoire des Arts, Quizz ....)

L'espace CDI peut aussi proposer d'autres activités susceptibles d'aider tous les élèves à apprendre « autrement » ( ateliers lecture expressive, poésie, calligrammes, haikus, contes et légendes de corses en VO! etc....)

Si vous avez d'autres idées ou propositions, n'hésitez pas, le CDI est toujours partenaire !

Samedi 15 Février 2014
L'EQUIPE DE REDACTION