LUDI ROMANI

Durant toute la journée du 1er juin à Vignetta, les élèves d’Arthur Giovoni ont retrouvé des élèves de Sartène, de Baleone, des Padules, du Laetitia et du Fesch.

LUDI ROMANI
Les élèves de Sixième 3 et de Sixième 6 ont participé aux LUDI ROMANI organisés par l’association des professeurs de langues anciennes de Corse (l’ARELACOR).Grâce à eux, le Latin et le Grec sont vivants !

Ils se sont essayés aux jeux romains : lancer de javelots (en mousse), saut en longueur avec poids, course avec « un flambeau » en guise de relais, lancer de balles, lutte et course de chars (conçus et réalisés par un ingénieux professeur de latin).

LUDI ROMANI
Des prix ont été décernés pour récompenser les vainqueurs de ces épreuves. C’est une équipe d’Arthur Giovoni qui a remporté la course de relais. Bravo à Louis Fernandez, à Théo Spano
Les élèves d’Arthur Giovoni se sont aussi distingués en recevant les prix des meilleurs quizz.
En effet, le 18 avril, les 250 élèves concernés par les Ludi Romani avaient planché sur un quizz portant sur les Jeux Olympiques antiques.
Et ce sont Alexandre Fezaï, Léa Morello, Laurine Secchi, Théo Spano, Nicolas Coelho qui ont remporté le prix des meilleurs quizz. Bravo à eux !
Remercions les professeurs de lettres et d’éducation physique qui ont préparé et encadré cette journée « mens sana in corpore sano » sous le soleil d’Ajaccio !

Lundi 11 Juin 2012
L'EQUIPE DE REDACTION