Le Yoga pour mieux apprendre au collège

«Etre plus calme» «Se détendre» «Moins stresser» «Se sentir bien» «Mieux se concentrer» sont les réponses des élèves de 6° à la question «Que vous a apporté la pratique du yoga au collège?» En effet, ce sont 100 élèves de 6° et 6° Segpa qui ont bénéficié de cette innovation pédagogique cette année.

C’est grâce au site Kidyoga.fr , proposé par l’inspection académique de Haute-Corse, que cette belle expérience a été possible. Ce site propose des vidéos de mini-séances de yoga «adapté à la salle de classe» pratiquées par des élèves de primaire. Il suffit de quelques minutes, en début ou fin de cours, entre deux activités ou encore avant un contrôle; la vidéo choisie est projetée aux élèves qui réalisent les mouvements proposés.

Le Yoga pour mieux apprendre au collège

Les professeures, Mesdames Rossi, Tascon et Armando, s’en réjouissent aussi : «La pratique du yoga a permis de donner aux élèves des ressources personnelles pour se détendre et se concentrer. Elle a aussi favorisé une atmosphère sereine en classe qui facilite un apprentissage plus efficace et plus agréable. Certains élèves utilisent le site kidyoga chez eux, par exemple avant une compétition sportive.»

sources : images extraites du site kidyoga.fr

Mercredi 18 Juillet 2018
L'EQUIPE DE REDACTION