Le collège Arthur Giovoni remporte le concours Prévention-MAIF

Dans le cadre de la convention de partenariat avec MAIF-Prévention, un appel à projet est réalisé chaque année dans le domaine de la formation aux gestes de premiers secours. Cette année l’intitulé est « Actions pédagogiques innovantes pour la formation des collégiens aux gestes de premiers secours ».

Le collège Arthur Giovoni remporte le concours Prévention-MAIF
Le projet présenté au niveau national par Madame Peraldi pour le collège Arthur Giovoni intitulé « le PSC1 en famille » a été retenu. Les activités proposées aux élèves permettron d’identifier les risques et la mise en œuvre des secours dans leur environnement familial. Le collège Arthur Giovoni, seul lauréat représentant l'Académie de Corse s'est vu remettre une dotation en matériel comprenant trois mannequins et un défibrillateur de formation.
La remise des prix officielle s'est déroulée le 02 décembre 2014 dans la salle polyvalente en présence de Michel BARAT (Recteur de l'Académie de Corse), Joseph TEDDE (Directeur régional de la MAIF), Sylvie Peraldi (Principale du collège) et Eric OLIVI (initiateur du projet)
Des élèves ont à cette occasion réalisé une démonstration des gestes de premiers secours enseignés grâce à ce type de matériel.

Mardi 9 Décembre 2014
L'EQUIPE DE REDACTION