Le collège est sur CORSE MATIN

Un jeudi, un collège
Arthur-Giovoni ou l'ambition de "la réussite pour tous"



L'équipe pédagogique de l'établissement et son principal, Gilles Poli, guident chacun des 734 collégiens vers la construction de leur projet scolaire et professionnel.Photos Jean-Pierre Belzit
L'équipe pédagogique de l'établissement et son principal, Gilles Poli, guident chacun des 734 collégiens vers la construction de leur projet scolaire et professionnel.Photos Jean-Pierre Belzit
Article paru dans le Corse-Matin du jeudi 17 décembre 2015.

Avec ses près de 750 élèves, le plus important collège de Corse-du-Sud mise sur l'accompagnement individualisé à travers les filières "classiques" mais aussi des sections spécialisées, ou encore tournées vers la professionnalisation

À l'heure de la récréation, une véritable "ruche" envahit l'immense cour du collège Arthur-Giovoni. Rien de plus normal lorsque l'on sait que l'établissement ajaccien, qui est le plus important de Corse-du-Sud, accueille pas moins de 734 élèves.

Des adolescents nombreux, aux profils parfois très différents, mais que le collège s'attache à accompagner de la manière la plus individualisée possible, à travers plusieurs dispositifs spécifiques.

"L'établissement se caractérise effectivement par une forte mixité de niveaux scolaires, par le biais desquels il s'agit d'offrir à chaque élève l'opportunité d'acquérir un savoir, de préparer au mieux son orientation et, en définitive, de réussir", commente à cet égard son principal, Gilles Poli.

Aux commandes du collège depuis la rentrée, ce dernier le connaît bien pour y avoir déjà été principal adjoint au moment de sa création, en 2006. "Cet établissement situé en Réseau d'éducation prioritaire a en fait remplacé l'ancien collège du Finosello, rappelle-t-il. Grâce à ses infrastructures modernes, son gymnase, ses salles de technologie ou encore son CDI, il offre des conditions de travail satisfaisantes."

Un environnement au sein duquel les 65 enseignants et l'ensemble de la communauté éducative mettent donc tout en oeuvre pour assurer l'épanouissement des jeunes.


Jeudi 17 Décembre 2015
L'EQUIPE DE REDACTION