Le secourisme au collège

En 2006, le collège Arthur Giovoni a investi dans l'achat de matériel pédagogique destiné à la formation de premiers secours. Un enseignant, titulaire du monitorat national de premiers secours, dispense les formations. En 2007, grâce à la collaboration de la Croix rouge de Corse du sud, près de 200 élèves ont reçu une initiation aux gestes de premiers secours. Une dizaine de participants, membres du personnel de l'établissement, ont passé l'A.F.P.S. Chaque année, ce sont également tous les élèves de la classe de 3ème decouverte professionnelle qui bénéficie systématiquement de cette formation. Au cours de l'année scolaire 2009/2010, le nombre de moniteurs sera porté à quatre. Tous les élèves de 3ème pourront ainsi être formés aux gestes de premiers secours.

Lundi 23 Février 2009
Administrateur Clg Giovoni