Les élèves de 3ème 4 font du secourisme

Dans le cadre de leurs activités au collège, les élèves de 3ème 4 ont suivi une formation de premiers secours. Celle-ci s'est déroulée les 27 et 28 janvier 2010 sous la conduite de leurs professeurs de technologie (M. Sarthe et M. Olivi) formateurs en premiers secours.
Les élèves ont ainsi obtenu une attestation PSC1 (premiers secours civiques de niveau 1).

Les élèves de 3ème 4 font du secourisme
Cette formation avait pour objectif de sensibiliser les élèves à la prévention des risques et de leur apprendre les gestes élémentaires de premiers secours en les rendant des citoyens de sécurité civile à part entière.
Ils se positionnent ainsi, en cas d'accident, comme les premiers maillons de la chaine de secours.

Les élèves de 3ème 4 font du secourisme
Deux autres professeurs du collège Arthur Giovoni, en cours de formation au monitorat, permettront de participer à la formation de tous les élèves de 3ème de l'établissement dès cette année.

Mardi 2 Février 2010
Administrateur Clg Giovoni