Les élèves de la troisième méditerranéenne à Barcelone

Toute l’année, les élèves et leurs parents se sont démenés pour financer le voyage qui allait clôturer en beauté leur dernière année au collège : vente de gâteaux, soirée loto, tombola.

Ils remercient le Csjc et toutes les entreprises qui les ont aidés à réaliser ces actions.

Ainsi, du 7 au 11 mai, ils ont découvert la capitale catalane et mis à l’épreuve leur connaissance des langues romanes. Pour communiquer avec les familles qui les hébergeaient et avec les barcelonais rencontrés, les élèves ont vite compris qu’ils pouvaient s’appuyer aussi bien sur leurs compétences en espagnol que sur celles acquises en latin, italien et corse !

Outre le bénéfice linguistique de ce séjour en immersion dans une région où l’on parle le catalan et le castillan, les élèves ont apprécié les nombreux sites et monuments visités. Ils sont passés sur les traces de l’Antiquité à Ampurias. Ils se sont intéressés à l’histoire du quartier gothique de Barcelone. Ils n’oublieront ni l’architecture de Gaudi, ni la pelouse du stade du Barça. Ils retourneraient bien sur le marché de la Boqueria, sur les Ramblas ou sur la place Catalunya pour faire quelques emplettes.

En attendant, ces bons moments partagés leur ont donné toute l’énergie pour préparer et réussir leur Brevet !

Jeudi 14 Juin 2012
L'EQUIPE DE REDACTION