Sur le thème de Pompei et des ruines existantes les élèves ont dans un premier temps modéliser des monuments tels que le temple d'Apollon et le reconstruisant et en se rapprochant au plus de l'original.
Dans un deuxième temps, les ont été initiés à un logiciel de réalité augmentée permettant présenter le résultat de manière interactive.
Ce projet a servi d'expérimentation pour la mise en œuvre de la réforme des programmes de technologie pour la rentrée 2016 et plus particulièrement à l'occasion des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) qui apparaissent dès la classe de 5°.
Voici quelques exemples de réalisation.
Dans un deuxième temps, les ont été initiés à un logiciel de réalité augmentée permettant présenter le résultat de manière interactive.
Ce projet a servi d'expérimentation pour la mise en œuvre de la réforme des programmes de technologie pour la rentrée 2016 et plus particulièrement à l'occasion des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) qui apparaissent dès la classe de 5°.
Voici quelques exemples de réalisation.