Sortie à la Parata pour les classes de 5ème

Les élèves des classes de cinquième ont effectué une sortie pédagogique sur la route des Sanguinaires et la presqu’île de la Parata.
Effectuée à l'initiative des professeurs de technologie et de SVT, elle s'inscrit complètement dans les programmes des deux disciplines.

Sortie à la Parata pour les classes de 5ème
En Science et Vie de la Terre, on y parle de géologie ; le paysage est observé, les roches sont étudiées. On peut ainsi réaliser une comparaison avec d'autres paysages corses étudiés en classe.

En technologie, on s'intéresse à la tour génoise. Cela permet d'étudier l'évolution des fonctions d'usage des batiments de notre environnement ainsi que le choix des matériaux de construction adopté à chaque époque. L'observation des élèves et la base du travail futur en classe pour les semaines à venir.

Lundi 15 Septembre 2014
Administrateur Clg Giovoni