Sortie des élèves de 6e3 et d'ULIS 1 au C.S.J.C.

Dans le cadre de l'attribution des Jeux Olympiques 2024, les classes de 6e3 et d'ULIS 1 se sont rendues au C. S. J. C. afin de soutenir la candidature de Paris.

Le mardi 12 septembre 2017, le Rectorat de Corse, en collaboration avec le Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse (C. S. J. C.), a organisé une journée de soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Plusieurs activités pratiquées

Durant la journée, les élèves de CM2 et de 6e de différents établissements ont été sensibilisés à plusieurs activités, sportives ou non et à leurs règles, parmi lesquelles :
– des sports connus : le football, le handball, le volley-ball, la lutte, etc.
– des handisports : le handball pour les personnes à mobilité réduite, le basket pour les personnes malvoyantes.
– Une sensibilisation au handicap avec l'Association des Paralysés de France
– Une sensibilisation à la faune et à la flore, ainsi qu'au tri sélectif.
– Une initiation aux premiers secours.

Un discours dans l'esprit des Jeux Olympiques

Océane prononce le discours final
Après les activités, tous les élèves se sont rassemblés afin d'écouter le discours prononcé par Océane, élève d'ULIS 1. Ce discours avait pour but de rappeler les valeurs du sport et des Jeux Olympiques.

Lundi 25 Septembre 2017
Équipe du C. D. I.