Stages en milieu professionnel pour les élèves de 3ème

Dans le cadre de l'aide à la préparation du projet d'orientation en fin de collège, les élèves des classes de troisième réalisent un stage de découverte en milieu professionnel.

Stages en milieu professionnel pour les élèves de 3ème
Ce stage a pour but de les sensibiliser au monde du travail et les aider ainsi à préparer leur orientation future. Le planning établi est le suivant :
Du lundi 28 janvier au vendredi 01 février 2019
pour les classes de 3°1 - 3°2 - 3°4 - 3°5 - 3°6

Ce stage est obligatoire pour tous les élèves. Avec l'aide de leur famille, les élèves doivent se mettre en quête d'une entreprise ou d'un organisme d'accueil.

A l'issue, les élèves remettront un livret de stage qui fera l'objet d'une présentation et une évaluation.
Le livret de stage permettant à l'élève d'effectuer son compte-rendu est disponible en téléchargement ci-dessous au format Word ou PDF

livret_stage__etp_3__2019.docx livret stage ETP 3° 2019.docx  (201.35 Ko)
livret_stage__etp_3__2019.pdf livret stage ETP 3° 2019.pdf  (713.06 Ko)

Samedi 19 Janvier 2019