Un simulateur pour apprendre la sécurité routière

L'Académie de Corse a mis un simulateur de 2 roues à la disposition des élèves du collège Arthur Giovoni, comme elle le fait depuis plusieurs années.
L'ensemble des élèves de 4ème et 4ème SEGPA ainsi que tous les élèves d'ULIS 1, ULIS 2 et ULIS TED  sont passés sur ce Simulateur de 2 roues.
Le but étant de sensibiliser les jeunes, futurs conducteurs potentiels de scooters, aux dangers toujours grandissants de la "Jungle Urbaine". Les élèves de 4ème sont en effet en âge de conduire un deux roues ou le seront dans le courant de l'année.
La simulation de conduite d'un scooter dans un cadre urbain, s'inscrit dans l'action mise en oeuvre par le collège afin d'éveiller aux risques rencontrés quotidiennement par toute personne qui "emprunte" les voies de circulation.
Cette action comporte également les passages des ASSR1, ASSR2, ainsi qu'une journée de mobilisation à l'attention des élèves de 3ème, qui auront lieu dans le courant de l'année.

Mercredi 10 Décembre 2014
L'EQUIPE DE REDACTION